Sartorius: ventes et bénéfices en hausse au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 10:30
Dans le détail, les ventes de la division Bioprocess Solutions ont progressé de 11%, à 718 ME, tandis que celles de Lab Products & Services se sont légèrement contractées, à 165 ME (-4,4%).
Le résultat opérationnel (EBITDA) du groupe ressort à 263 ME (+12,2%) avec une marge EBITDA en hausse de 1,2 pt, à 29.8%.
Le résultat net ajusté ressort à 84.8 ME (+21,4%), avec un bénéfice par action ordinaire ajusté de 1.22 euro (+21,5%).
' Sartorius a très bien démarré cette nouvelle année ; en particulier, la tendance favorable dans notre activité de consommables se poursuit. En revanche, comme prévu, les clients restent prudents quant à leurs investissements dans les instruments de laboratoire et les équipements de bioprocédés ', a déclaré le Dr Joachim Kreuzburg, directeur général de Sartorius.
Pour l'ensemble de l'exercice 2025, Sartorius anticipe une croissance du chiffre d'affaires du Groupe d'environ 6 %. S'agissant des résultats, la société table sur une marge d'EBITDA sous-jacente au niveau du Groupe d'environ 29 à 30 % (contre 28,0 % l'année précédente).
| 167,200 EUR | XETRA | -1,30% |
A lire aussi
-
Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite
-
Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite
-
Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite
-
Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer