Sartorius: ventes et bénéfices en hausse au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 10:30
Dans le détail, les ventes de la division Bioprocess Solutions ont progressé de 11%, à 718 ME, tandis que celles de Lab Products & Services se sont légèrement contractées, à 165 ME (-4,4%).
Le résultat opérationnel (EBITDA) du groupe ressort à 263 ME (+12,2%) avec une marge EBITDA en hausse de 1,2 pt, à 29.8%.
Le résultat net ajusté ressort à 84.8 ME (+21,4%), avec un bénéfice par action ordinaire ajusté de 1.22 euro (+21,5%).
' Sartorius a très bien démarré cette nouvelle année ; en particulier, la tendance favorable dans notre activité de consommables se poursuit. En revanche, comme prévu, les clients restent prudents quant à leurs investissements dans les instruments de laboratoire et les équipements de bioprocédés ', a déclaré le Dr Joachim Kreuzburg, directeur général de Sartorius.
Pour l'ensemble de l'exercice 2025, Sartorius anticipe une croissance du chiffre d'affaires du Groupe d'environ 6 %. S'agissant des résultats, la société table sur une marge d'EBITDA sous-jacente au niveau du Groupe d'environ 29 à 30 % (contre 28,0 % l'année précédente).
158,000 EUR | XETRA | +1,28% |
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer